Guide pour faire votre propre recette de vin

Après avoir eu l’occasion d’expérimenter la fabrication de votre propre vin, vous pouvez naturellement décider qu’il est temps de commencer à créer vos propres recettes de vin. Ceci est assez courant. Il y a un certain nombre d’avantages à créer vos propres recettes. Par exemple, vous pouvez éviter d’avoir à chercher une recette chaque fois que vous souhaitez faire un lot de vin avec les fruits dont vous disposez. De plus, vous gagnez la capacité d’expérimenter et de produire éventuellement un grand lot de vin vraiment original.

Comme toute recette; cependant, les recettes de vin doivent avoir un format spécifique et certains ingrédients pour réussir. Examinons-le du point de vue de la cuisson d’un gâteau. Il existe certainement des centaines, voire des milliers de recettes de gâteaux différentes. Alignez-les tous et ils sont décidément différents. Pour qu’un gâteau soit un gâteau; cependant, la recette doit contenir plusieurs ingrédients de base. Par exemple, vous aurez généralement besoin d’un type de farine, d’un édulcorant et de quelque chose pour aider le gâteau à lever. Il s’agit d’une formule de base qui forme la base des recettes de gâteaux. Même si vous n’y pensez peut-être pas, c’est vraiment une question de science.

Guide pour faire votre propre recette de vin

Une recette de vin n’est pas différente


Une recette de
vin n’est pas différente. Il y a certains ingrédients qui doivent être inclus dans toute recette de vin pour que le résultat final fonctionne. Ces ingrédients sont: les produits, les sucres, l’eau, les nutriments, l’acide et la levure.

Tout d’abord, vous devrez commencer par quelque chose pour faire le vin. La plupart des vins sont élaborés à partir de raisins, mais vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quelle matière de fruits ou de légumes; même des herbes si vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser des jus concentrés. De plus, vous aurez besoin de sucres pour démarrer et soutenir la fermentation. Si vous n’ajoutez pas de sucre à votre recette de vin, la fermentation n’aura pas lieu et sans cela, votre vin n’aura pas d’alcool. Dans la plupart des cas, le fruit que vous sélectionnez pour votre vin produira la quantité de sucre nécessaire mais ce n’est pas le cas de tous les produits. Par exemple, si vous faites du vin de pissenlit, vous devrez fournir du sucre car le produit ne pourra pas en produire lui-même. Vous pouvez également constater que vous devez parfois ajouter du sucre pour soutenir le sucre fourni.

L’eau est indispensable pour diluer les saveurs peut-être trop fortes


L’eau est indispensable
pour diluer les saveurs peut-être trop fortes. Les exemples courants de vins qui doivent être dilués avec de l’eau comprennent les mûres, les baies de sureau et les groseilles à maquereau.

Les nutriments sont également essentiels. Gardez à l’esprit lors de la création de votre recette de vin que la levure que vous ajouterez à votre vin est un organisme vivant. En conséquence, il a besoin de nutriments pour se développer et soutenir un processus de fermentation sain. Habituellement, vous devrez ajouter des nutriments à votre vin. Des exemples courants de nutriments comprennent Yeast Energizer et Yeast Nutrient.

Ne négligez pas l’importance de l’acide dans votre vin


Ne négligez pas
l’importance de l’acide dans votre vin. Bien que vous ne souhaitiez certainement pas avoir trop d’acide dans votre vin, il joue un rôle important dans le processus de fermentation. Si le niveau d’acide de votre vin est trop bas, la fermentation ne sera pas aussi réussie qu’elle devrait l’être. L’acide contribue également à la stabilité de votre vin. Aussi, sans acide suffisant, votre vin peut très bien développer des bactéries et des moisissures qui pourraient ruiner votre vin. L’acide tannique et le mélange d’acide peuvent être utilisés pour aider à ajouter l’acide nécessaire à toute recette de vin.

Bien entendu, aucune recette de vin ne peut être complète sans levure. La levure est ce qui fait tout le travail de conversion du produit que vous avez choisi en vin. Sans levure, il ne peut y avoir de vin. Vous devrez vous assurer que vous disposez d’une levure spécialement conçue pour la vinification. Ne faites pas l’erreur de penser que vous pouvez utiliser la levure que vous avez dans la cuisine pour faire du pain. Même la levure conçue pour le brassage de la bière ne fonctionnera pas pour la fabrication du vin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*